Le Prix VMF-AAF « Métiers d’art et Patrimoine bâti » : les inscriptions pour l’édition 2021 sont ouvertes
Pour la neuvième année consécutive, le Prix VMF-AAF « Métiers d’Art et Patrimoine Bâti », sans équivalent dans l’univers du patrimoine, récompense des entreprises remarquables parmi tous les corps de métiers intervenant sur le patrimoine bâti mobilier ou immobilier.
Il est ouvert à toute entreprise ou organisme répertorié dans la catégorie des Métiers d’Art qui interviennent sur le patrimoine bâti (immobilier ou mobilier) et à tout salarié de ces entreprises ou organismes.
Doté de 10 000€, le Prix récompensera une personne, une entreprise ou un organisme porteur d’un projet ou ayant une action en cours dans l’une des catégories suivantes :
- Valorisation d’une filière, d’un savoir-faire rare, d’une connaissance particulière, d’une innovation, utilisation d’une technique ancestrale…
- Transmission :
- Reprise d’entreprise par un salarié, un compagnon ou un repreneur extérieur ;
- Transfert des savoir-faire ou formation : embauche, tutorat, parrainage, apprentissage, projet de reconversion au sein de l’entreprise…
Le Prix VMF/AAF « Métiers d’Art et Patrimoine bâti » 2021 sera remis au cours d’une cérémonie officielle pendant le Salon International du Patrimoine Culturel qui se tiendra du 28 au 31 octobre 2021 au Carrousel du Louvre – Paris.
Date limite de candidature : le 12 septembre 2021 à minuit
Promoteur de valeurs, encourageant les métiers d’art dans le secteur du Patrimoine, ce prix est unique à bien égards ! Profitez vous aussi de ce tremplin et candidatez pour soumettre votre projet ! Date limite des candidatures le 12 septembre 2021.