Une conférence proposée par Ateliers d’Art de France
A PROPOS DE CETTE CONFÉRENCE :
Les Campus des métiers et des qualifications offrent aux jeunes des parcours de formation, des espaces d’innovation et de vie.
De plus en plus de campus très attractifs sont dédiés aux métiers d’art. Ces nouveaux lieux de formation ont pour objectif de répondre aux évolutions récentes de la formation, aux mutations des compétences et qualifications et à l’émergence de nouveaux métiers.
Dans un contexte où l’ensemble du système de formation aux métiers d’art traverse une crise profonde, ces nouveaux campus permettant de tisser un lien plus étroit entre le monde professionnel et celui de l’enseignement. Ils apparaissent comme une alternative et une solution à la pérennité des métiers d’art et à la transmission des savoir-faire.
INTERVENANTS :
- Didier Lemaire, Directeur opérationnel du Campus des métiers et des Qualifications Métiers d’art et Patrimoine Hauts-de-France
(Le contacter : didier.lemaire@region-academique-hauts-de-france.fr) - Jacques Fayolle, Tapissier décorateur et élu métier d’art à la CMA des Hauts-de-France
- Yves Benoit, Président de l’Association des Ateliers des Maîtres d’Art et leurs Élèves
- Astrid Brandt-Grau, Responsable du projet du Campus Versailles Patrimoine & Artisanat d’excellence